Envie de participer ?

Communiqué du 08 mai 2021

Publié il y a 6 mois par

Communiqué du 08 mai 2021

Le Président de la République a précisé le 29 avril dernier les phases successives de reprise des activités sociales et économiques en France, notamment celles relevant du champ sportif.

Nous pouvions espérer reprendre en piscine couverte, le 19 mai pour les mineurs, puis le 9 juin pour les adultes. Nous avons donc sollicité la Communauté de Communes pour utiliser la piscine de la cité scolaire. Malheureusement, la Direction de l’établissement a confirmé que la piscine ne rouvrira pas avant la prochaine rentrée scolaire.

La situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons depuis 14 mois maintenant a durement touché le milieu sportif et particulièrement le monde de la natation. Nous avons dû faire face à de longues périodes d’inactivité sans solution de secours.

La situation est exceptionnelle mais nous tenons à relancer l’activité et vivre encore de belles saisons. Nous avons donc pris les décisions suivantes :

  • Pour les groupes de l’École de Natation et Nager Forme Bien Être, la cotisation de la saison 2020-2021 sera intégralement reportée sur la prochaine saison (licence comprise).
  • Pour les groupes d’aquaforme, la cotisation du 1er trimestre donne accès à toutes les séances en mer de la saison d’été (3 séances par semaine). La date de reprise en mer est conditionnée par la météo, mais nous reprendrons au plus tard en juin.
  • Nous communiquerons directement avec le groupe compétition. La compétition amateur natation course pouvant reprendre fin mai en piscine et la Coupe Corse eau Libre proposant 5 étapes cette année.

Pour continuer d’exister, Le Cercle des Nageurs du Fiumorbu développe l’eau libre. Nous organisons les 10 et 11 juillet, sur la plage de Calzarellu, une manifestation en milieu naturel labellisée EDF Aqua Challenge 2021. La Marraine de l’évènement n’est autre que Malia Metella, vice-championne olympique, vice-championne du Monde, quintuple championne d’Europe.

En attendant de nous retrouver, continuez de prendre soin de vous et de vos proches et espérons que cette pandémie s’éloigne de nous.

A prestu

toute l'association

Commentaires