Envie de participer ?

Bulletin d'information

il y a 4 mois

                         Bulletin d'information du 03 avril 2021

Suite aux annonces du Président de la République, le Ministère des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

Le couvre-feu est maintenu de 19h à 6h et pas de déplacement en journée au-delà de 10 km de son domicile.

Toutefois, l’activité sportive est préservée. Aussi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.

Pour la pratique sportive des mineurs

Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Malheureusement pour nos jeunes nageurs, il n'est toujours pas permis de pratiquer en intérieur. La cité scolaire, n'accueillant plus d'élève, a arrêté le chauffage de la piscine jusqu'au 1er mai au moins. Pas de natation encore pour le mois d'avril.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu.

La piscine est fermée mais il est possible d'évoluer en milieu naturel pour les plus courageux. La température de l'eau de mer reste froide mais nous vous proposerons des séances les week-ends (natation ou aquaforme) en fonction de la météo.

Pour respecter les mesures sanitaires, la participation aux séances devra être confirmée au plus tard la veille.

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Malheureusement pas de séance en piscine qui reste fermée jusqu'au 1er mai au moins.

Bonnes vacances pour nos jeunes et prenez grand soin de vous en ces temps difficiles

A prestu